Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Trump dénonce "la pire déclaration de Zelensky" sur le conflit avec Moscou
information fournie par Reuters 03/03/2025 à 20:34

(Actualisé avec déclaration de Zelensky)

Les Etats-Unis "ne supporteront pas cette situation plus longtemps", a prévenu lundi Donald Trump, évoquant des propos tenus par le président ukrainien Volodimir Zelensky selon lequel la fin de la guerre est loin d'être imminente.

Dans un message publié sur son réseau "Truth Social", le président américain a relayé une dépêche d'Associated Press citant son homologue ukrainien qui déclarait que la guerre avec la Russie était "très très loin" d'être terminée.

"C'est la pire déclaration que Zelensky aurait pu faire", a lancé Donald Trump. "C'est ce que je vous disais, ce mec ne veut pas de paix tant qu'il a le soutien de l'Amérique, or l'Europe a dit catégoriquement lors de la réunion qu'ils ont eue avec Zelensky qu'ils ne pouvaient pas faire le travail sans les Etats-Unis", a ajouté Donald Trump.

Dans un message publié sur X, Volodomir Zelensky a déclaré que l'Ukraine devait s'engager sur la voie diplomatique pour que cesse au plutôt le conflit avec la Russie.

"Nous travaillons avec l'Amérique et avec nos partenaires européens et nous espérons avoir le soutien des Etats-Unis sur le chemin de la paix. La paix est nécessaire aussi vite que possible", a-t-il ajouté.

(Jasper Ward; version française Nicolas Delame, édité par Sophie Louet)

1 commentaire

  • 04 mars 09:29

    Ce type est un malade comme il en a existé au cours du siècle dernier, et comme il en pullule aujourd'hui.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi